Nouveau CT et problèmes avec les anciennes
Nouveau CT et problèmes avec les anciennes
Hello,
Quelques informations qui concerne tout le monde ici puisque nous avons tous au moins des voitures de plus de 6 ans.
Le controle technique à partir de 2018 sera bien plus critique, avec une possibilité d'avoir un blocage administratif de la voiture sur le moment, notamment pour défaut d'étanchéité !!
http://www.auto-reverse.com/carte-grise ... ligatoire/
Quelques informations qui concerne tout le monde ici puisque nous avons tous au moins des voitures de plus de 6 ans.
Le controle technique à partir de 2018 sera bien plus critique, avec une possibilité d'avoir un blocage administratif de la voiture sur le moment, notamment pour défaut d'étanchéité !!
http://www.auto-reverse.com/carte-grise ... ligatoire/
Re: Nouveau CT et problèmes avec les anciennes
Ca sent bien mauvais tout ça
Voiture préparée de toutes façons, nous sommes deja hors la loi, bah je ferais le choix de continuer dans cette lancée en roulant sans CT ma foi.
Au final nous avons quoi comme solution ? Un CG collection ( a laquelle nous n'avons pas encore acces ) limiterait l problème ?
Voiture préparée de toutes façons, nous sommes deja hors la loi, bah je ferais le choix de continuer dans cette lancée en roulant sans CT ma foi.
Au final nous avons quoi comme solution ? Un CG collection ( a laquelle nous n'avons pas encore acces ) limiterait l problème ?
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum 
On ne peut qu'espérer que ca s'assouplisse un poil, ne serait ce que pour les fuites, Renault a du souci a se faire par exemple, nan, mais c'est une aberration cette histoire, si on va dans ce sens, 90% du parc auto Français va se faire recaler en 2018...
Par contre, je trouve pas tellement d'infos sur le sujet sur le web
Par contre, je trouve pas tellement d'infos sur le sujet sur le web
Eh bien c'est extrapolé depuis la directive européenne à appliquer en france. Et on sais que l'état francais n'est pas du genre à assouplir ce genre de choses.
Les controleurs ont déjà eu des retours sur les formations de mise à niveau, et ca risque d'etre sacrément serré !
De toute facon partout l'idée est de pousser à l'achat de voitures neuves pour soutenir l'économie, donc il faut se débarasser des voitures d'occasions pour assécher le marché.
Les controleurs ont déjà eu des retours sur les formations de mise à niveau, et ca risque d'etre sacrément serré !
De toute facon partout l'idée est de pousser à l'achat de voitures neuves pour soutenir l'économie, donc il faut se débarasser des voitures d'occasions pour assécher le marché.
Ouai et une bonne moitié de la populace n'a clairement pas les moyens d'acheter dans le neuf ou récent.. Déja qu'ils ont du mal a finir le mois ou manger décemment, ca m'écoeure bien tout ça.
Bon... Faut vraiment que je me fasse un undertray.
BRAAAAAAAAAAAP MOTHAFUCKAS!
Histoire de chasser la misère ? XD
Tu sais, ca sera simple pour moi ( normalement ca sera réglé dans les mois qui viennent ), mais un grand coup de Nettoyant Freins de partout ou c'est gras, un coup de chiffon et hop direction le CT, c'est pas en quelques bornes que ca va repisser partout
Tu sais, ca sera simple pour moi ( normalement ca sera réglé dans les mois qui viennent ), mais un grand coup de Nettoyant Freins de partout ou c'est gras, un coup de chiffon et hop direction le CT, c'est pas en quelques bornes que ca va repisser partout
Par contre, j'ai trouvé cet article, plus précis et moins alarmiste : http://newsdanciennes.com/2016/03/09/do ... e-livraie/
Le point qui va être emmerdant ca risque d'être le bruit par contre..
Le point qui va être emmerdant ca risque d'être le bruit par contre..
- Anthony
- Administrator
Je n'ai pas encore lu l'article, mais attention rouler sans CT vaut pour annulation de ton assurance en cas d'accident. (ce que je ne conseil pas!)CloudRX a écrit : Voiture préparée de toutes façons, nous sommes deja hors la loi, bah je ferais le choix de continuer dans cette lancée en roulant sans CT ma foi.
- HarryStamper
- Animateur
Après c'est peut être pas un mal, sauf pour ma clio 2 avec 291 000km, qui fuit un peu
Ca ne fuit pas une RX (Cloud ?), le seul soucis c'est la corrosion, car pour le moment ça ne pose aucun soucis une voiture gruyère...

Ca ne fuit pas une RX (Cloud ?), le seul soucis c'est la corrosion, car pour le moment ça ne pose aucun soucis une voiture gruyère...
+1CloudRX a écrit :Histoire de chasser la misère ? XD