Fermeture centralisé à distance ?

Garnitures et sièges, instrumentation, équipements specifiques...
[Nicco]
Animateur

Fermeture centralisé à distance ?

Message par [Nicco] »

Voilà j'aimerai monter un système de fermeture/ouverture des portes à télécommande sur ma FD car les clés ont l'air plutôt fragiles ..

J'ai déjà un kit qu'il me restait avec un boitier électronique de centralisation, tout le câblage et 2 télécommandes et je voulais savoir ( pour ceux qui en ont monté ) si ça suffisait pour la centralisation d'origine ou si il y avait besoin de rajouter un ou 2 moteurs électrique pour commander l'ouverture/fermeture ..

Merci !! :)
Sellasse
Docteur es-RX7

Re: Fermeture centralisé à distance ?

Message par Sellasse »

Coté passagé il y a de grande chance pour que tu en ai un.
Mais coté conducteur, je ne sais pas.
Je compte en monter un. Mais c'est pas la priorité pour moi donc on verra d'ici que le reste soit fait.
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

J'avais un moteur que coté conducteur, quand tu ferme la porte conducteur l'autre ce ferme en même temps d'origine...
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
bob_chala
Animateur

Message par bob_chala »

Je l'ai fait la semaine dernière mais comme je suis un gros boulet j'ai pas fait de photos.
C'était plutôt compliqué, d'origine j'ai la centralisation mais pas à distance (quand je ferme coté conducteur ça ferme coté passager mais l'inverse ne fonctionne pas). J'ai cherché un moteur coté conducteur mais on y vois rien, j'ai rien trouvé
J'ai monté coté conducteur un des petits moteurs à 2 fils fournis dans un kit (acheté en chine 31€ livré) ça passe juste sous les cables de commande d'ouverture de porte. La grosse difficulté c'était de passer les câbles dans la grosse gaine caoutchouc de la porte et puis les faires passer entre l'aile et l'habitacle puis dans l'habitacle à travers un petit bouchon caoutchouc tout près des fusibles. J'ai pris le 12v permanant sur l'interrupteur de pédale de frein et caché le boitier par là.
ça marche bien j'en suis très content, et un jour je regarderais si le 3ème bouton de la télécommande (coupure alarme) pourrait pas servir d'ouverture de coffre ça serai super.
[Nicco]
Animateur

Message par [Nicco] »

Ok merci :)

Après recherches sur quelques forums US effectivement il semblerai qu'il n'y ai qu'un seul moteur coté passager .. Donc apparemment on pourrai récupérer le moteur passager d'une LHD si on a une RHD et le mettre coté conducteur ( et inversement si on a une LHD recup' un moteur de RHD ) ou alors utiliser un moteur aftermarket mais ça parai plus compliqué ..

Bon ça a l'air chiant en plus j'suis une quiche en électro j'aurai mieux fait d'acheter un jeux de clés neuf finalement :lol:
bob_chala
Animateur

Message par bob_chala »

C'est chiant si tu part de zéro comme moi mais si tu sais ou mettre le moteur aftermarket et que tu sais quel câbles d'origine récupérer dans la portière ça devrai pas être trop compliqué.
icedfluid
Animateur

Message par icedfluid »

Fait ! Mais y a bien longtemps ... Il faut ajouter un moteur côté conducteur en effet .. ;)
North Rotary Gang (Lille)
[Nicco]
Animateur

Message par [Nicco] »

Ok merci, dans un 1er temps je vais essayer de mettre la main sur un moteur de LHD mais sinon je prendrai un aftermarket, par contre j'ai vu que ça existait en 2 fils ou 5 fils :?
bob_chala
Animateur

Message par bob_chala »

le 5 fils non seulement fait tire/pousse (comme le 2 fils) mais il donne aussi l'info "le mec a tourné la clé dans la serrure" au boitier (pas utile pour nous puisque l'info est déjà donnée par un capteur d'origine dans la portière conducteur).
Répondre