Changement volant

Garnitures et sièges, instrumentation, équipements specifiques...
mimix77
Docteur es-RX7

Changement volant

Message par mimix77 »

Bonjour à tous, voila je me posais la question de comment changer son volant, plus particulièrement sur une FD avec airbag. Pour le démontage je devrais m'en sortir mais ma question serait plus sur le système airbag. Je sais que sur certaines voitures type mazda mx5 quand tu enlèves l'airbag tu as plus les prétentionneurs de ceinture donc pas top pour la sécurité^^. Je voulais savoir si c'était pareil pour les FD? J'ai pas pour projet de faire ça tout de suite mais j'aimerais bien une fois avoir 'fiabilisé' la bête passer sur un volant type Nardi 3 branches sans airbag. Merci de votre aide :)
byagoona
Animateur

Re: Changement volant

Message par byagoona »

Sur une FD .... perso un volant comme ça je trouve pas ça très beau ..... mais ce n'est que mon avis, je trouve que ça fait trop tuning ou trop dépouillé ... mais ce n'est que mon avis ... ;)

Pourquoi ne pas mettre un volant de RX8 ? ils sont super sympas je trouve

Image

C'est ce que j'ai fait sur ma mx5, en plus je me suis bien amusé à installer les commandes au volant :lol:
RX7 SA22C 1979
CX30 Sportline 2.0 e-skyactiv X M Hybrid 186cv
mimix77
Docteur es-RX7

Message par mimix77 »

J'avais pas pensé à ceux de Rx8, en effet il est plutôt sympa. C'est surtout que je suis pas fan de celui d'origine la prise en main me plaît moyen. Pas mal l'installation pour les commandes volant en effet t'as dû t'amuser^^.
Après les gouts et les couleurs ça on peut pas être tous d'accord moi je pensais à un truc dans ce genre là:
http://www.google.fr/imgres?client=safa ... NsBEK0DMCo
byagoona
Animateur

Message par byagoona »

En fait ce que je n'aime pas dans ces volants, c'est que l'on vois trop le support du volant d'origine qui est plat et beaucoup plus gros que le centre de ces volants .... ce n'est que mon avis, bien évidement, je ne critique pas, je dit juste que c'est pas mon truc et te dit ce que j'aurais fait ;)

En plus l'avantage du volant de rx8, c'est que tu rebranche l'airbag, et mine de rien, dans des sportives où il y a une tendance a vouloir appuyer sur la pédale de droite, je trouve que ça reste une sécurité dont il est difficile de se passer de nos jours ... toujours selon mon seul et unique avis :mrgreen:

Image

Sinon c'est vrai que l'intérieur de cette FD est joli, mais moi ça me choque quand on regarde au centre du volant, le cache de la colonne de direction est trop présent pour moi ... il faudrait remédier à ça et là je pense que j'aimerais aussi :mrgreen:
RX7 SA22C 1979
Kissama
Animateur

Message par Kissama »

En photo on crois que ça fait énorme mais en réaliter ça lui va comme un gant, avec un petit Quick Release et c'est parfait ;)
Apres c'est sur que l'air bag est une sécurité mais moi je ne l'avais pas d'origine de toute façon :lol:
"There's nothing stronger than love, Except a FD"
mimix77
Docteur es-RX7

Message par mimix77 »

Maintenant que tu me le fais remarquer j'ai l'impression de ne voir que ça :lol: . C'est sure que c'est une sécurité après c'est vraiment ma voiture de we (d'ailleurs pas d'airbag dans ma 205 pour tous les jours ^^). Toute manière c'est une idée que j'ai mais c'est pas pour tout de suite je voudrais vraiment avoir des infos si certains ont franchi ce cap et si y a pas de soucis avec les ceintures. C'est justement sur les Mx5 NB comme toi que j'avais lu que si tu enlevais ton airbag les prétentionneur ne fonctionnaient plus... Donc si c'est pareil sur les FD c'est pas la peine.
Kissama a écrit :En photo on crois que ça fait énorme mais en réaliter ça lui va comme un gant, avec un petit Quick Release et c'est parfait ;)
Apres c'est sur que l'air bag est une sécurité mais moi je ne l'avais pas d'origine de toute façon :lol:
Le problèmes est réglé comme ça xD, je vais aller voir ce que ça donne sur la tienne ;)
byagoona
Animateur

Message par byagoona »

mimix77 a écrit :Maintenant que tu me le fais remarquer j'ai l'impression de ne voir que ça :lol: .
:lol: :lol:

Tu sais, sur ma SA j'ai pas d'air bag non plus, mais je n'ai pas non plus la moitié de la puissance d'une FD :roll: .

Image

Mais on vois pas le cache de la colonne de direction :lol:

Je trouve ça dommage de "dé-sécuriser" une voiture, et c'est vrai que je crois que Mazda à lié les prétentionneurs à l'airbag (mais pas sur toutes, car quand il y a le voyant d'erreur, ça les déconnectais aussi, ils ont corrigé ça mais pas sur toutes ...) ... pour les gruger, il faut un adaptateur pour faire croire à la voiture qu'il y a encore l'airbag ;)

Donc pour résumer, si tu as envie, fait le ;) c'est ta voiture, tu la fait à tes gouts, ça serais dommage de la faire au gout d'un autre ;) :D
RX7 SA22C 1979
Kissama
Animateur

Message par Kissama »

mimix77 a écrit :Le problèmes est réglé comme ça xD, je vais aller voir ce que ça donne sur la tienne ;)
Je crois pas avoir mis de photo :? mais ça ressemble ça
Image
"There's nothing stronger than love, Except a FD"
dk-one
Animateur

Message par dk-one »

Sinon, je trouve que les volants de spirit R ressemblent beaucoup aux volants de mx5 nbfl.
Une modif classe et pas chère?

Image

Image
mimix77
Docteur es-RX7

Message par mimix77 »

Mince pour les histoires de prétentionneur. Oué sur les NB y a aussi une bidouille pour faire croire que mais autant pas avoir d'airbag c'est une chose, risquer d'avoir un soucis avec ses ceintures en est une autre. Enfin avant ça j'ai encore pas mal de choses à faire donc le temps d'y réfléchir!
Oui j'avais pensé à ceux des spirit R qui sont super jolis, mais je me suis dit que ça devait être le genre de truc introuvable, surtout que à ce que j'ai crue comprendre il est interdit d'envoyer un volant avec airbag par la poste...
Répondre