[FD] Finitions pas top...

Garnitures et sièges, instrumentation, équipements specifiques...
C.M Kyo
Troll Animator

[FD] Finitions pas top...

Message par C.M Kyo »

Est-ce que je suis le seul à trouver l'intérieur de la FD relativement mal fini ? On entend des bruits de craquement un peu partout, plastique de qualité pas top... Pour une caisse de ce prix là ça fait un peu mal. Si je compare avec ma R32 c'est le jour et la nuit. Même une EK4 est mieux fini.
頭文字D
SimonFD3S
Animateur

Re: [FD] Finitions pas top...

Message par SimonFD3S »

Oui je confirme dans la mienne aussi sa craque un peu de partout surtout le coffre et les portières pour ma part !

Il faudrait que je me penche dessus et que j'essaye de mettre des joint en mousse un peu partout
Mazda RX-7 FD3S

Single turbo BW EFR IWG

North Rotary Gang

Race, Repair, Repeat .....

https://flic.kr/s/aHskYPhyeL
C.M Kyo
Troll Animator

Message par C.M Kyo »

J'avais oublier aussi les poignées de porte qui te restent dans les mains lol
頭文字D
bob_chala
Animateur

Message par bob_chala »

C.M Kyo a écrit :Est-ce que je suis le seul à trouver l'intérieur de la FD relativement mal fini ?
C'est le premier truc qui m'a choqué en entrent :| En plus quand je l'ai eu au départ elle avait les roulements AV HS, le shift knob tuning qui vibrait fort et des couic couic venant de la male. Tu ajoute à ça le bruit des plastiques et de l'échappement c'était insupportable :shock:
Pour la male il faut nettoyer et légèrement graisser les 2 butées, c'est elles qui font couic couic. Pour les poignées de portes exter y'en a des super bien en alu chez rotary13b1. Pour la gachette d'ouverture de porte intérieur qui vibre j'ai coincé un bout de caoutchouc plat. J'ai donc plus de bruits parasites :D j'en oublierais presque que les plastiques et assemblages sont pourris.
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

C'est toujours mieux finit qu'une honda, mais c'est sûr que c'est loin d'être le grand luxe.
Pour ce qui est des poignées, je pense que c'est une question de gamme, les mienne sont d'origine et en taule, pas en plastique tout bidon.

Quand j'ai eu mon ex Delsol de 97, je regrettais amèrement le confort et la qualité de l'intérieur de ma Mx3 de 92 ^^
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
C.M Kyo
Troll Animator

Message par C.M Kyo »

CloudRX a écrit :C'est toujours mieux finit qu'une honda, mais c'est sûr que c'est loin d'être le grand luxe.
Pour ce qui est des poignées, je pense que c'est une question de gamme, les mienne sont d'origine et en taule, pas en plastique tout bidon.

Quand j'ai eu mon ex Delsol de 97, je regrettais amèrement le confort et la qualité de l'intérieur de ma Mx3 de 92 ^^
La FD mieux fini que les Honda je ne suis pas trop d'accord. Une EK4 est largement au dessus... Même la Civic de base à ma femme est de meilleur qualité. La S2000 est un poil au dessus aussi. Je pense que c'est propre à la FD et pas à Mazda. J'ai pas le souvenir d'avoir vu ce genre de daubes sur mon ex MX-5. Enfin c'est surtout pour une voiture de cette envergure, ça ne le fait pas trop :?
頭文字D
C.M Kyo
Troll Animator

Message par C.M Kyo »

bob_chala a écrit :
C.M Kyo a écrit :Est-ce que je suis le seul à trouver l'intérieur de la FD relativement mal fini ?
C'est le premier truc qui m'a choqué en entrent :| En plus quand je l'ai eu au départ elle avait les roulements AV HS, le shift knob tuning qui vibrait fort et des couic couic venant de la male. Tu ajoute à ça le bruit des plastiques et de l'échappement c'était insupportable :shock:
Pour la male il faut nettoyer et légèrement graisser les 2 butées, c'est elles qui font couic couic. Pour les poignées de portes exter y'en a des super bien en alu chez rotary13b1. Pour la gachette d'ouverture de porte intérieur qui vibre j'ai coincé un bout de caoutchouc plat. J'ai donc plus de bruits parasites :D j'en oublierais presque que les plastiques et assemblages sont pourris.
Après avoir pété 2 poignées, je suis passé en poignée en Alu. Je vais voir ce que ça donne dans le temps ^^
頭文字D
ptitloup69
Docteur es-RX7

Message par ptitloup69 »

pour ma part, c'est le hayon du coffre qui n'arrête pas de faire du bruit ... sur mauvaise route ;)

Une solution ?

Pour ce qui est de la finition, je ne vais pas me trop me plaindre, elle est full cuir ... mais il est vrai que les commandes en plastoc, c'est pas top :roll:
ptitloup69

Membre du Mazda French Club en charge des sorties de la région Centre

RX7 FD 1993 - ma princesse n°3
RX7 FB 1981 - cœur blanc
Répondre