[FAQ] L'injection d'eau Quesaco ?

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
magic D
Animateur

Re: [FAQ] L'injection d'eau Quesaco ?

Message par magic D »

exact , je me suis trompé c'est sur le site qu'il en parle :

http://www.alcohol-injection.com/en/con ... ion-nozzle

placer la sonde IAT apres l'injecteur permet de "tricher" sur les valeurs de trempé donc une augmentation légère de puissance

google trad "

Cet emplacement peut être la zone la plus complexe à installer. Habituellement exigeant que l'apport être enlevé pour l'accès. L'injection est ici va donner les plus grandes gouttelettes d'eau / méthanol. Et avec la plus grande proximité de la chambre de combustion va fournir une plus grande quantité de mélange dans les cylindres. Faire cela nécessite généralement plus de carburant dans le système d'usine être enlevé. Cette option est la meilleure pour le refroidissement max.

L'eau ici est injecté de façon beaucoup comme l'injection de carburant du port et les molécules d'eau plus importants étant injectés avoir un effet plus direct sur le refroidissement de la bouteille, et modifiant le front de flamme de la charge de la combustion d'une manière un peu comme un carburant plus élevé d'octane. Pour profiter pleinement de cet endroit de la buse, il est suggéré que meulant une partie de l'usine déversés carburant se faire. En d'autres termes, afin de profiter des meilleures propriétés de l'eau sur le carburant pour le refroidissement et l'injection d'eau à cet endroit, vous voulez supprimer le carburant largué et fait remplacer par l'eau. Ce point une méthode de contrôle de WI assez sophistiqué d'injection permet l'utilisation la plus avantageuse de l'injection d'eau. L'inconvénient pour les buses situées est heres complexité kit / composants, installer la complexité, le travail supplémentaire, les coûts possibles d'ateliers d'usinage, et d'éventuels coûts de pièces supplémentaires. "

au passage les pompe Devilsown sont reglé a 200psi avec un coup de clef monte a 250 psi
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Je viens de checké le manuel du kit AEM 30-3300 et ils ne parlent pas de l'IAT, ils disent juste qu'il faut le placer après le MAF si on en a un et avant les papillons !

Concrètement si on injecte avant l'IAT, le calculateur crois que l'air est plus froids que la réalité et va enrichir... (air froids = air plus dense = plus d'oxygène pour un même volume = plus d'essence )
Si on fait l'inverse, le calculateur va lire une température plus haute que la réalité et on va tourner plus pauvre ?!

J'ai juste ou pas ?? :?
Mazda RX-7 FD3S 93 Twin Turbo
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Bartste a écrit :Je viens de checké le manuel du kit AEM 30-3300 et ils ne parlent pas de l'IAT, ils disent juste qu'il faut le placer après le MAF si on en a un et avant les papillons !

Concrètement si on injecte avant l'IAT, le calculateur crois que l'air est plus froids que la réalité et va enrichir... (air froids = air plus dense = plus d'oxygène pour un même volume = plus d'essence )
Si on fait l'inverse, le calculateur va lire une température plus haute que la réalité et on va tourner plus pauvre ?!

J'ai juste ou pas ?? :?
Si on injecte avant le papillon avec le montage d'origine la lecture de la sonde ne sera pas totalement à l'ouest si on respect quelques règles, notamment ne pas injecter en dessous d'une certaine température/pression d'admission.
Quand on injecte un brouillard d'eau dans de l'air d'admission très chaud on a un début de changement d'état immédiatement, l'air passant sur la sonde d'admission mesure donc un air plus frais et c'est une mesure réelle. On peux donc considérer dans ce cas que la gestion va faire son boulot plutôt bien.
Si je ne dit pas de bêtise c'est d'ailleurs les retours que l'on a sur la plupart des montages: une lecture de la température d'admission en baisse (notamment ici, je ne sais plus qui avait fait un retour sur une grosse baisse de la temp d'admission).

Si on monte la sonde avant l'injecteur il faudra adapter la carto car on ne connait plus la température d'admission réelle, il faut donc inclure les modifications dans la carto pour tenir compte de l'injection d'eau.
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Ok, donc je vais monter mon systeme devant les papillons, sans modification.
Avec l'injecteur le plus petit fournit dans le Kit AEM comme les Ricains me l'avaient conseillés. Et surtout une ouverture a chaud et pas en dessous de 0.6b de pression d'admission.

Merci pour toutes ces infos :)
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
magic D
Animateur

Message par magic D »

les gars vous jouer sur les mots ,dans tout les cas la valeur sera fausse avant ou apres surtout si l'injection se fait a quelques centimetres :roll:
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Je met ici un lien vers le paragraphe "water injection" de mon post...
Avec pas mal de photos du kit AEM 30-3300.

http://rx7france.com/forum/viewtopic.ph ... =190#p5763
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Petite question pour les (futures) utilisateurs de l'injection d'eau...

Vous utilisez quoi comme eau ?
Déminéralisée ? Distillée ?
Quelle concentration en méthanol ?

Ou ce procurer l'eau ? le méthanol ?
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Comme je disais, je vais récupérer mon eau en sortie de seche linge que je vais filtrer.
Pour le méthanol, pas évident a trouver en France, et attention, je crois qu'une modif de la carto est necessaire par la suite.
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Bartste
RE Moderator

Message par Bartste »

Je regarde quand même pour le méthanol, car pour l'hivers, soit je purge le système ou je "l'enlève" pour éviter tout problème de gel... soit je coupe au metha !
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Le méthanol brule, et entraîne donc une modification des paramètres d'injection. Si tu injectes simplement de l'eau tu vas abaisser la température d'admission sans fondamentalement changer ce qui va bruler dans la chambre.
Par contre avec du méthanol c'est (très grossièrement) comme avec le NOS, ton ECU doit savoir qu'il y a une quantité supplémentaire de carburant qui entre dans la chambre et donc ajuster l'injection en conséquence.
Répondre