plusieurs questions

Posez ici vos questions sur l'histoire ou la vie à bord des Mazda RX, les collectionner aujourd'hui, les modèles réduits etc...
akina73
Habitué(e)

plusieurs questions

Message par akina73 »

Bonjour bonjour

Voulant changer la pompe à essence d'origine cet hiver je me demande par quoi la remplacer ? Et si par exemple je passe à une pompe plus puissante, faut il passer par la case reprog ou c'est plug and play ?

Ensuite concernant le radiateur, Je regarde les mishimoto qui m'ont l'aire pas trop mal .. avez-vous des retour intéressant sur quelque chose de mieux ? Et concernant le thermostat j'ai vu certain qui s'ouvre beaucoup plus tôt (68°) est-ce que ça à un réel impact positif sur le moteur ?

Merci pour vos réponses :)
SimonFD3S
Animateur

Re: plusieurs questions

Message par SimonFD3S »

Alors dans l'ordre:
- Pompe à essence

Soit tu reprends une OEM qui sera PNP
Soit une Walbro 255L/h ( j'ai sa sur la mienne) qui a le meilleur rapport qualité/prix elle est plus performante que l'origine
Ou un Aéromotive 340L/h + performante encore et un peu plus chère.

Pas besoin de faire de carto tu as le régulateur de pression qui gère derrière.

Dans tout les cas sa ne pourra pas lui faire de mal.

- Radia je pense que c'est bien aussi mais je laisserai ceux qui en possède un te répondre. Mais idem ça ne pourra pas lui faire de mal.

- Par contre pour ce qui est du thermostat je n'en prendrais pas un avec une ouverture aussi basse. Ton moteur va effectivement être beaucoup plus froid mais il va aussi avoir beaucoup plus de mal a atteindre sa température de fonctionnement idéal.

Je suis rester sur un OEM mais avec un radia amélioré et je pense que déjà c'est très bien.
Mazda RX-7 FD3S

Single turbo BW EFR IWG

North Rotary Gang

Race, Repair, Repeat .....

https://flic.kr/s/aHskYPhyeL
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Pour le Radia, le Mishi va tres bien, je l'ai, c'est bolt et bien efficace, concernant le thermostat, je l'ai aussi, c'est "trop" efficace, idéal pour une pistarde, beaucoup moins pour une caisse street, en tirant dedans, avec radia + thermostat, c'est parfait, je ne depasse pas 83° de tempé de flotte, par contre, sur nationale et autoroute, je tombe a 70° voir moins en plein été, pas idéal donc.

Concernant la pompe, si tu ne prévois pas de faire une grosse, prépa, y a rien de mieux qu'une oem, c'est costaud et tu repartira pour 20 ans ou plus niveau durée de vie, ce qui n'est pas forcément le cas de certaines pompe Aftermarket..
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
akina73
Habitué(e)

Message par akina73 »

Merci beaucoup pour ces réponses détaillée :)

Je vais sur banc d'essai jeudi en fin d'après midi du coup en fonction de combien elle sort avec le setup actuel j aviserai si je prend une plus performante. Mon objectif est 380CV et je sais quelle est bien en dessous du coup je pense déjà partir sur du non origine mais quel débit ça je sais pas. Et pour les injecteurs je sais pas non plus

Le radiateur n'est pas d'origine actuellement mais c'est pas du 100% inox du coup je pense partir d'après vos avis sur le mishimoto :)

Cet hiver je refait le covering en gris foncé avec une peinture des jantes en noir et diffuseur arrière rocket bunny avec homologation Suisse. Voilà pour la partie esthétique.
Répondre