question forum

Posez ici vos questions sur l'histoire ou la vie à bord des Mazda RX, les collectionner aujourd'hui, les modèles réduits etc...
akina73
Habitué(e)

question forum

Message par akina73 »

salut, je cherche un tutoriel pour faire le service complet soit meme sur FD mais je trouve pas sur le forum. ai-je mal cherché ? :?

merci d’avance
CloudRX
RE Moderator

Re: question forum

Message par CloudRX »

Le service complet ? C'est a dire ?
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
akina73
Habitué(e)

Message par akina73 »

l’hiver arrive et je voulais lui faire le service (vidange moteur, changement liquide de refroidissement, vidange boite, vidange pont, changement filtre pollen, plaquette avant disque arrière plaquette arrière)

et je vais aussi refaire le covering sur le pare choc avant et arrière donc s’il y a un tuto pour le démontage des pare choc ca serait top aussi :mrgreen:

je sais j’en demande beaucoup haha désolé
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Ha ! Ca reste des choses assez basiques en fait, du coup, il n'y a pas tellement de tutos sur le sujet, pour ce qui est des vidanges, tu peux trouver toutes ces infos dans la revu technique, elle est partagée sur le Forum en Français, pour ce qui est de la dépose pare chose c'est un peu plus délicat a faire ( pour ne pas dire chiant en fait ), une tripotée de vis sur le haut le long du pare choc, et 3 par cotés planquées dans les passages de roues sous les feux. Il faudra deposer la lame et le panneau onférieur ainsi que les pare boues pour pas trop se faire chier..
akina73
Habitué(e)

Message par akina73 »

dac merci beaucoup

je réfléchi encore à soit refaire le covering ou simplement venir chez les amis français pour faire une peinture complète quand je vois le prix que ca coute chez vous comparer à chez nous (8000.- une complète)

de toute façon je souhaite garder le blanc pur ca c’est une certitude.

il y a pas mal de pièces qui vont arriver cet hiver donc je suis encore hésitant haha

j’attend l’intercooler frontal, catback, quelques mano oldschool, changer le pare-brise parce qu’il est pas mal criblé de petit impact qui se voient quand le soleil tape ou alor je sais pas si il y a des polish de pare-brise qui peuvent enlever ces micros impact..

donc voilà je suis encore hésitant surtout que j’ai pas encore installer ma fontaine à billet au milieu de mon salon :lol: :lol: :lol:
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

Pour une FD l'intercooler frontal est une assez mauvaise idée, le peu de gain qu'il apporte en utilisation piste (sur route aucun gain) est plus que largement compensé par le lag et le mauvais refroidissement du radiateur et de la baie moteur.
A mon avis à éviter, il vaut mieux partir sur un kit greedy ou équivalent, il y en a un en vente d'ailleurs sur le forum.

Pour le reste, tout ce qui est vidange est on ne peut plus classique, il n'y a pas de filtre à pollen, pense plutot au filtre à air.
Et pour les freins c'est pareil que sur n'importe quelle berline, tu peux t'inspirer de tout ce que tu trouves sur le net.
akina73
Habitué(e)

Message par akina73 »

doc merci pour le conseil c’est gentil.

j’ai un intercooler frontal chez moi mais la « tuyauterie » est morte du coup je pense m’en séparer.

quand tu parle de kit greddy ou autre tu parle de V Mount ? ou simplement du remplacement de l’intercooler d’origine par un plus performant comme celui de chez greddy (comme avait fait bartste) actuellement j’ai celui d’origine mais en lisant le poste a bartste j’ai vu qu’il avait remplacer celui d’origine par un « plug and play » de chez greddy justement.
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

C'est justement l'ancien de Bartste que je mets en vente, je l'avais monté sur la mienne ;)
akina73
Habitué(e)

Message par akina73 »

dac et niveau gain ca donne quoi ?
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Gain, ça dépendra surtout de la cartographie et de la pression turbo, c'est surtout le refroidissement de l'air qui est important, y a pas mieux que le Greddy en IC bolt on type oem, on trouve de rares Blitz ou ARC qui sont a peu pres équivalents..
Répondre