[FD] Le POWER FC pour le(s) nul(s) ! :)

Moteur, admission, échappement, transmission, lubrification & refroidissement.
Laurent
RE Moderator

Re: [FD] Le POWER FC pour le(s) nul(s) ! :)

Message par Laurent »

Icefluid n'a jamais parler de la mettre en lieux et place de celle d'origine ^^

un bouchon a la place de la sonde d'origine, un perçage et souder un support de sonde en bas de la downpipe ou entrée de catasport ou decata, la sonde de la large bande et la sortie wideband connectée au pfc et roule ;)

c'est bien mieux pour une caisse amenée a faire de la route qu'un montage purement open loop
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
icedfluid
Animateur

Message par icedfluid »

Les très hautes températures sont pré-turbo. Je ne connais pas les T° post-turbo, mais entre nous, ma LSU large bande est positionnée à la place de l'OEM depuis 2 ans et ... elle est toujours vivante.
North Rotary Gang (Lille)
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

C'est bon a savoir tout ca, la Zeitronic encaisse jusqu'a 800°, vu qu'ils déconseillaient de la placer a la place de l'O2 Oem je me posais la question :)
N'oubliez pas la fonction "Recherche" du Forum ;)
Laurent
RE Moderator

Message par Laurent »

icedfluid a écrit :Les très hautes températures sont pré-turbo. Je ne connais pas les T° post-turbo, mais entre nous, ma LSU large bande est positionnée à la place de l'OEM depuis 2 ans et ... elle est toujours vivante.
ha ouai ? comme beaucoup ici j'ai lu beaucoup de retour qui disait que les lambda large bande lâchaient toutes très vite a l'emplacement OEM.

ça doit surement dépendre de la carto alors, une carto bien faite doit permettre des ETG pas trop élevées post turbo.

faut dire que beaucoup de FD roulent avec des carto moisies voir des ecu stock malgré des modifications plus ou moins lourdes. ca doit pas être bon pour les ETG et encore moins pour les lambda.
acheteur compulsif /collectionneur d’épaves
Fabien
Animateur

Message par Fabien »

CloudRX a écrit :En parlant de ca, il faudrait qu'elle soit idéalement placée ou cette sonde ? Juste apres la sortie du DownPipe sur le Midpipe pour éviter de la déteriorer ?
Idéalement il faudrait une sonde à chaque sorti de rotor pour corriger la richesse de chaque rotor. :D

Mais plus sérieusement, il la faut assez prêt du turbo pour qu'elle monte rapidement et garde sa température de fonctionnement (car elle doit chauffer pour fonctionner, mais certaine ont une résistance qui les chauffe, elles ont 3 ou 4 fils), et pas trop prêt pour éviter qu'elle crame. Mais je ne pense pas que ça crame à cause de la température. Plutôt à cause d'un mélange trop riche en essence.

Pour ceux qui ne le savent pas, la sonde lambda mesure le taux d’oxygène dans les gaz d'échappement. S'il y a trop d'oxygène c'est qu'il n'y a pas assez d'essence. Et s'il n'y a pas assez d'oxygène c'est qu'il y a trop d'essence. Donc le calculateur corrige en permanence selon ces données.
Si ça vous intéresse, c'est le dioxyde de zirconium qui a la particularité de vouloir équilibré le taux d'oxygène sur ces deux faces. Si d'un côté il manque de l’oxygène, il va en prendre de l'autre pour en rajouté. Et l’oxygène passant au travers du dioxyde de zirconium créait un petit courant électrique. Donc plus d'oxygène passe au travers du zirconium, plus elle produit de courant.
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Bon bah je vais voir avec MS et potentiellement m'en prendre une sans mano juste avec le boitier de gestion pour qu'il finisse de me la mapper en closed loop :)
Sellasse
Docteur es-RX7

Message par Sellasse »

Alors je veux pas dire de connerie mais sam map en open loop.
Sinon je vois pas ou est ce qu'il aurai mis la sonde sur ma voiture.
Il a virer l'origine et mis la sienne à la place.

Du coup moi je ne vais pas me faire chier et je vais la monter à la place de l'origine.
TU ne vas pas la cramer en 30km même si elle est aussi pres.
Mais elle ne durera pas 100 000km... Donc au prix d'une sonde, je vais pas me faire chier.
Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur ces fesses
icedfluid
Animateur

Message par icedfluid »

On mappe toujours en open loop. Il n'y a qu'une fois la carto fini qu'on réactive le closed loop.
En effet, même si la sonde WB chauffe beaucoup à l'emplacement OEM, elle va pas lacher en 30km ... Elle dure même des année.
North Rotary Gang (Lille)
CloudRX
RE Moderator

Message par CloudRX »

Ok, mais y a des rectifications à faire par la suite ?
Car sinon, il finit ma map et par la suite j'en mettrais une à la place de l'oem..

Au passage, c'est un bon compromis celle que j'ai link ?
M4vrick
Docteur es-RX7

Message par M4vrick »

l'AFR en sert que pour la carto, le PFC ne sait pas travailler en vrai boucle fermé avec une large bande.
Monter une sonde large bande après la carto n'a d'interet qu'avec un mano si tu veux surveiller, sinon c'est de l'argent foutu en l'air.
Répondre